En ce moment
Télépathie : une technique folle pour duper 3 personnes en même temps

Télépathie : une technique folle pour duper 3 personnes en même temps

C’est l’été et pour certains d’entre vous ce sont les vacances. Je vous propose de jouer les mentalistes auprès de vos amis, pour charmer les filles ou impressionner les garçons. Pour cela : vous allez apprendre la télépathie.

Soyons clairs : la télépathie n’a rien de magique. Les télépathes utilisent des techniques très cartésiennes pour arriver à leurs fins. Aujourd’hui, Jean-Philippe de Body Never Lies vous en propose une simple et très efficace.

Si vous n’êtes pas attiré par le mentalisme-spectacle plus que ça, ne fuyez pas. La mise en place de cette technique demande de grandes capacités. Il faudra être crédible, gérer votre malaise, faire croire aux gens que tout est vrai. Il y a de la psychologie partout dans ce tour, c’est une belle occasion de pratiquer le mentalisme au quotidien.

Vous allez rentrer en télépathie avec non pas une, ni deux, mais trois personnes !

Comment, me direz-vous ?

Vous allez demander à trois personnes de penser chacune à un chiffre inférieur à 10.

Le chiffre, vous allez le deviner pour chacune des trois personnes grâce à une pseudo-télépathie. Vous allez être capable de dire « Toi qui a pensé le 1er chiffre … tu avais choisi le X » et ainsi de suite pour les deux autres.

Une femme qui semble faire de la télépathie

Évidemment ce qui importe aussi c’est la mise en scène, la façon de présenter l’effet. Même pour les timides qui diront juste « toi c’est le X, toi le Y et toi le Z » ce tour vous fera passer pour un véritable télépathe. Mais profitez-en pour travailler votre influence, votre charisme et votre crédibilité.

Mais si vous êtes un beau parleur, alors n’hésitez pas à créer le suspense. Par exemple si une personne a choisi le chiffre 2 : « Hum, je sens qu’il se passe quelque chose de très fort entre toi et moi ! Ferme les yeux, oui, là je vois ce chiffre prendre la forme d’un cygne, tu penses au chiffre 2 !! ». Vous pouvez tirer l’effet en longueur, ce sera plus percutant, d’autant que cela porte sur 3 personnes en même temps.

Vous vous dites sûrement : « ben alors, il va nous l’expliquer sa technique de télépathie oui ou non à la fin ?! »

Voila comment marche la technique

Pour être sur que les gens ne trichent pas, faites leur écrire leur nombre sur un papier plié.

Demandez à la première personne :

–          Multiplie ton chiffre par 2, puis ajoute 3 et multiplie le résultat par 5.

Cette personne communique le résultat à la seconde personne qui y ajoute alors son chiffre à elle et multiplie le résultat par 10. C’est pas bien compliqué même en vacances. Cette seconde personne indique finalement le résultat à la troisième personnes en chuchotant dans le creux de son oreille ou en tendant un papier avec le résultat. La dernière victime additionne le chiffre auquel elle a pensé au résultat précédent et donne le total.

Là comme je l’ai suggéré, faites le show, surtout que vous allez devoir faire un peu de calcul mental avant de dire à chacune des personnes le chiffre mystère. Pour deviner les 3 chiffres c’est tout simple, il suffit de retirer 150 au résultat que l’on vous a donné à la fin.

Si vous vous avez un peu de mal avec le calcul de tête, retranchez 200 et ajoutez 50, je trouve que c’est plus facile ! Voila comment interpréter ce fameux résultat final :

  • Le 1er chiffre (celui des centaines) correspond au choix de la première personne.
  • Le 2ème (celui des dizaines) correspond au choix de la deuxième.
  • Le troisième (celui des unités) appartient à la dernière personne.

C’est un effet garanti, car vous n’avez pas une personne en face de vous mais trois. C’est une manière agréable de rentrer dans un groupe, de faire de nouvelles connaissances. Vous pouvez comme dans l’exemple faire jouer les 3 personnes ou demander aux 2 premières de donner leur chiffre à la troisième qui fera toutes les opérations.

Un petit exemple pour bien comprendre

Disons que les trois chiffres auxquels les gens pensent sont le 4, le 7 et le 1.

La première personne fait :     4 x 2 = 8,          8 + 3 = 11,            11 x 5 = 55

La deuxième fait l’opération suivante :         55 + 7 =62,           62 x 10 = 620

Le dernier :    620 + 1 = 621

A vous :     621 – 200 = 421,        421 + 50 = 471

Il existe de nombreux tours de télépathie mathématique comme celui-la, mais il est très impressionnant grâce à son côté « trio ». Est-ce que vous pratiquez la magie devant vos amis ou est-ce que vous êtes prêts à essayer ? Dîtes-nous en commentaire si ce genre de billet vous intéresse par la suite, nous pourrons continuer sur cette lancée.

Quoi qu’il en soit, vous pouvez également me retrouver sur Body Never Lies pour apprendre à jouer les mentalistes auprès de vos amis, ou pour décoder leur gestuelle.

À propos Jean Philippe K.

Jean Philippe K.
Je m'intéresse à la communication non-verbale et la détection des mensonges depuis maintenant 4 ans. Mes fondamentaux sont les micro-expressions car elles ne peuvent être feintes. J'ai plusieurs certifications "Master" dans leur reconnaissance notamment de face, profil et 3/4. J'ai également suivi deux formations basées sur l'expérience et les recherches d'un ancien agent du FBI : Joe Navarro.

20 commentaires

  1. Tout d’abord, très bon article clair et simple a réaliser. Il existe une version a peu près similaire dans Thirteen steps to mentalism il me semble (à vérifier). Le seul bémol c’est que dans ce genre de techniques mathématiques, même si d’apparence cela parait simple, prêter une calculette à ses amis est préférable ;)

    • Félix

      Pas faux! La multiplication par 5 est assez problématique.

    • Quelqu’un aurait-il Thirteen steps to mentalism en Français car je l’ai en Anglais en pdf mais je comprend pas tros , bref si oui auriezévous la gentillesse de me le passer en pdf si possible.
      Merci!

      • Je viens de la faire à ma femme (elle est ingénieur donc pas trop de problème pour le calcul mental) et ca l’a bluffé. Elle m’a tanné pour connaitre le truc et l’expérimenter avec ses collégues. Le mentalisme fait des petits. ^^

  2. Très bon tous ça mais c’est pas maintenant que je pourrais tester, j’ai personne que je fréquente dans ma vie, pourquoi pas le tester sur ma mère mais bon je pense pas que ça va le faire vu qu’elle est seule et moi les calculs mental oula c’est la cata :(

    Merci pour l’article, ah ok j’ai mieux compris l’exemple enfin plus ou moins, j’essayerai surement dans l’avenir.

    Ahh je sais ce que je vais faire, je vais demander à ma mère d’écrire 3 chiffres sur une feuille, ça reviens au même mais je crois que j’aurai besoin d’une calculatrice ou alors genre avant de lui faire un tour, je prends mon portable avec moi que je cache dans mon jean, je fais le show, je dis que je vais au toilette et vu que le salon est en face des toilettes donc bon ou dans le balcon, bah je m’esquive et et je calcule puis je reviens vers elle et fait le show lol et je donne le résultat :) xd

    Oui ce billet m’a intéresser :)

  3. Par contre il faudra que je lui passe une calculatrice pour qu’elle fasse les calculs

  4. C’est bon je l’ai fais à ma mère, j’ai totalement réussi ahahah, elle veut savoir comment j’ai fais, mais avec 1 personne c’est assez coriace d’expliquer.

    • Félix

      Bien joué !! :-) C’est cool d’avoir réussi sur une personne, ça doit être tout aussi bluffant finalement.

    • Jean Philippe K.

      Bravo à toi ! Maintenant que tu as vu comment cela fonctionne et l’effet qu’il produit, il ne te reste plus qu’à te lancer auprès de 3 personnes différentes.

      • Merci vous 2, oui c’est clair mais bon j’ai calculer sans qu’elle voit puis je suis revenu en faisant style que je cherchais dans ma tête, bref j’ai fais le show mais le faire devant 3 personne là je pourrai pas esquiver et moi les calculs mental c’est pas du tout mais du tout mon fort, ouais en gros faut que je travaille les calculs lol

  5. J’aimerais beaucoup d’autre article du même genre J-P :)
    D’ailleur je rajouterais que lorsqu’il font des calculs on peut leur dire que ces calculs servent a faire ressortir le nombre qu’il ont choisit dans leur esprit pour mieux le trouver! Ensuite on jette un rapide coup d’oeuil au papier et on annonce!

    • Jean Philippe K.

      Ok pour d’autres tours, ici ou sur BNL.

      Par contre pourquoi veux-tu prendre le risque que les personnes puissent dire que tu as vu le papier.

      Pourquoi, au contraire, pour avoir plus d’effet ne pas se bander les yeux ?!

  6. Heu… Comment tu fais pour trouver si tu ne vois pas le papier? J’ai du mal comprendre!:)
    Pour ce qui est de mon idée, je pensait lever le papier a auteur d’yeux et de leur montrer le côté blanc, en utilisant la vision périphérique tu mis les nombres et tu leur dis qu’il n’a aucune importance et tu le déchire par exemple!
    Et ni vu ni connu j’t’enbrouilles ! :D

    • Jean Philippe K.

      Ben voyons Elendril, tu n’as pas bien lu. il suffit tout simplement de retrancher 150 au résultat annoncé. C’est tout !!! il n’y a absolument pas obligation de voir le papier. chaque personne fait ses calculs ou une seule pour les autres. Tu enlèves 150 au résultat, point ! C’est pour cela que tu peux le faire les yeux bandés par exemple.

  7. Cool !! je suis pas fort en calcule et en mathématique mais sa macher sur mes amis

  8. Drôle a réaliser, j’essayerais demain en cour! =)

  9. Super, je teste demain sur mes collègues !!! ;)
    N’hésitez pas avec ce type d’astuces, je suis fan. Et je suis sur qu’on gagne beaucoup en « aura », ce qui ne peut-être que bénéfique pour la mise en place des autres techniques de mentalisme !

  10. excellent j’aime beaucoup ce que vous faites J’aimerais connaitre des nouvelles tour

  11. Ce tour fonctionne aussi avec deux personnes donc deux nombres.
    Il suffit de faire la même chose sans l’addition du dernier nombre. Et on peux même enlever la multiplication par 10, il ne reste plus qu’à retrancher 15 et le tour est joué ;)

Poster une réponse

Votre adresse email ne sera jamais publiée. Les champs obligatoires sont indiqués *

*

three × 2 =

Remonter