En ce moment
Apprendre la synchronisation PNL : les petites manipulations de Mylène

Apprendre la synchronisation PNL : les petites manipulations de Mylène

Merci à tous les participants d’avoir participé au défi « Apprendre la synchronisation PNL« . Le défi consistait à maîtriser la technique de la synchronisation et à convaincre un maximum de personnes à vous rendre des services en utilisant uniquement cette technique. Comme promis, voici les noms des grands vainqueurs de ce défi !

Avant cela, je vous rappelle les lots qui ont été gagnés :

Premier prix : une invitation au Labo 
+ 25€ de chèque cadeau Amazon
+ le e-book 30 jours pour devenir Mentaliste (Félix Boussa)

Second & Troisième prix : une invitation au Labo 
+ le e-book 30 jours pour devenir Mentaliste (Félix Boussa)

Les vainqueurs sont :

  • 1er prix : Mylène
  • 2eme prix : Koloor
  • 3eme prix : Dorian

Bravo à vous tous ! Voici maintenant l’expérience de la vainqueur, Mylène, que je félicite à nouveau. Elle nous raconte comment elle a influencé sa famille grâce à la synchronisation.

Quand j’ai commencé l’expérience, j’y pensais beaucoup dans la journée. Et je me suis tout d’abord rendu compte que la télé utilisait plus ou moins ce procédé de synchronisation. Quand on regarde une série, des fois il y a des rires en fond, qui nous font automatiquement sourire même s’il n’y a rien de vraiment très drôle ! Ensuite j’ai essayé de faire cette expérience avec mon frère, si je souris et que je le regarde, il sourit !

J’ai eu l’occasion de vivre une première fois l’expérience avec mon oncle. Il est boulanger et je passe prendre le pain tous les jours. Quand j y vais en fin d’après midi, je reste toujours un peu pour discuter avec lui, c’est toujours intéressant car il me raconte sa jeunesse.

Parfois on parle de l’actualité et là on est rarement d’accord, du coup on débat pendant une demi heure… mais de toute façon ça ne sert a rien puisque nous repartons tous les deux avec notre point de vue bien arrêté. Mais aujourd’hui j’ai essayé d’aller dans son sens pour voir comment ça se passerait (comme vous l’expliquez dans l’article) et en fait, même si je n’étais pas vraiment d’accord avec lui, ça a créé une bonne ambiance.

En partant, il me donne toujours un pain au chocolat. Je demande toujours si je peux avoir une pâte d’ours à la place et il me répond toujours non. Et bien là, il m’a donné la pâte d’ours ! Alors je sais pas, coïncidence ou pas… Mais dans tous les cas, j’étais contente en repartant et nous étions plus ou moins d’accord sur le sujet évoqué !

Aujourd’hui par contre, j’ai échoué… Je ne devrais peut être pas le préciser mais cela fait partie de l’expérience. J’ai voulu demander à ma mère pour avoir des gâteaux (on en n’a jamais chez ma mère, elle est anti-gâteaux et bonbons :(… je sais, c’est triste !). Bref,  j’ai essayé de parler comme elle, d’imiter sa position… Mais rien n’y a fait, elle a répondu non.

Expérience réussie, avec mon père cette fois ci ! Je lui ai demandé de m’emmener à l’entraînement (chose qu’il a horreur de faire étant donné que c’est tard et donc sur l’heure de manger…). Il m’envoie toujours un peu bouler quand je lui demande. Et là, j’avais passé la fin de l’après midi avec lui en essayant d’aller dans son sens au niveau des conversations, de compatir un peu quand il se plaignait. J’ai fini par lui demander de m’emmener à l’entraînement. Il m’a répondu « oui » sans broncher ! Je n’y croyais pas du tout ! Honnêtement j’en revenais pas…

Aujourd’hui, je n’ai rien demandé de particulier mais j’ai beaucoup discuté avec ma mère et je me suis concentré sur le fait d’essayer de reprendre les mots de ses questions dans mes réponses, et bien ce n’était pas évident !

Cela devient presqu’un réflexe d’observer les gens, leurs gestes, leur manière de parler, de poser des questions… Pourtant cela ne fait que quelques jours que j’ai commencé à y faire attention mais quelques jours que je suis à fond dedans !

Dans The Mentalist, la série, ils font exactement ça. Patrick Jane imite ses confrères avec qui il parle, il reprend leurs phrases ! C’est juste incroyable et très intéressant ! Il va dans leur sens puis doucement, il intègre ses idées et son point de vue ! Bref exactement ce qu’il faut qu’on fasse nous aussi.

C’était une expérience super intéressante pour moi, et je compte bien la continuer et y arriver de mieux en mieux ! En tout cas merci beaucoup pour cette expérience ! Mylène.

A bientôt pour un nouveau défi !

À propos MentalZen

MentalZen
Membre du Forum Des Mentalistes, je m'intéresse au mentalisme depuis maintenant plusieurs années. Passionné par le développement personnel et l'influence mentale.

Un commentaire.

Poster une réponse

Votre adresse email ne sera jamais publiée. Les champs obligatoires sont indiqués *

*

seventeen + seven =

Remonter